SEMINAIRE SEO
De la sensibilisation aux bonnes pratiques SEO, je forme vos équipes et vos clients aux fondamentaux du référencement sur Google
Nous discutons de votre souhait et de vos attentes concernant mon intervention. Ce moment d’échange me permet de comprendre vos enjeux et les challenges à relever le jour J. C’est une base sur laquelle je m’appuie pour calibrer mon intervention
Chaque présentation se déroule en deux parties : l’aspect théorique, que j’aborde avec pédagogie et empathie (car personne n’aime les discours soporifiques…) et l’aspect pratique, que j’illustre avec des exemples concrets et des bonnes pratiques tirées de mon expérience
Je ne donne pas un cours magistral : : je partage mes connaissances en créant une vraie relation avec les participants. Comment ? En leur posant des questions. Cette approche rend l’expérience enrichissante, facilite la transmission des connaissances et aide à la rétention d’informations
Je donne la possibilité aux participants de récupérer les slides de la présentation sur une page web dédiée, sur laquelle j’ajoute souvent une vidéo de remerciement (et parfois même un p’tit cadeau…)
Vous souhaitez organiser un séminaire SEO ? Contactez-moi
J’ai eu l’opportunité d’assister à un séminaire SEO organisé par la SVIT School et animé par Dimitri. Le contenu était riche et très intéressant ! Dimitri a su alterner entre les aspects théoriques inhérents à la compréhension du fonctionnement de Google et les bonnes pratiques de référencement naturel, tout en donnant des exemples concrets issus de son expérience. Qui plus est, il a réussi un tisser le lien avec les participants en posant des questions et en répondant aux interrogations de manière simple et compréhensible. Merci Dimitri pour ce séminaire motivant !
Combien de temps dure le séminaire ?
Il faut compter 3 heures en tout. L'idéal est d'avoir un moment de pause entre la première partie, plutôt théorique, et la seconde partie dédiée au partage d'expériences et aux bonnes pratiques SEO. La pause permet de souffler un peu et d'échanger de manière informelle
Combien de personnes peuvent être présentes pendant le séminaire ?
L'idéal se situe entre 10 et 15 personnes. En-dessous, la dynamique est souvent un peu moins intéressante car les participants n'osent pas prendre la parole. C'est aussi le cas si le groupe dépasse les 30 personnes
Combien de temps faut-il prévoir avant d'organiser le séminaire ?
L'idéal est de s'y prendre au moins un mois à l'avance. Cela me permet d'être serein sur le timing, de laisser décanter les idées et d'offrir la meilleure intervention possible pour vous et vos équipes
Quel est le prix d'un séminaire ?
1'700 CHF tout compris. Cela englobe notre discussion de préparation, la conception de la présentation, le déplacement dans vos locaux et l'intervention le jour J. J'offre aussi la possibilité aux participants de me contacter s'ils ont des questions dans les jours qui suivent le séminaire
Y a-t-il des particularités à connaître pour améliorer l'expérience ?
Je vous conseille d'organiser le séminaire le matin. Pourquoi ? Les participants ont l'esprit frais et savent qu'ils commencent la journée avec une expérience sympa qui les sort de leur quotidien... c'est plus engageant
Envie d’en savoir plus ?
Contactez-moi