SEMINAIRE SEO

Un moment privilégié
pour
comprendre le
référencement
naturel


De la sensibilisation aux bonnes pratiques SEO, je forme vos équipes et vos clients aux fondamentaux du référencement sur Google

ETAPE 1 — Définition de l’objectif


Nous dis­cu­tons de votre sou­hait et de vos attentes concer­nant mon inter­ven­tion. Ce moment d’échange me per­met de com­prendre vos enjeux et les chal­lenges à rele­ver le jour J. C’est une base sur laquelle je m’appuie pour cali­brer mon inter­ven­tion

ETAPE 2 — Conception de la présentation


Chaque pré­sen­ta­tion se déroule en deux par­ties : l’aspect théo­rique, que j’aborde avec péda­go­gie et empa­thie (car per­sonne n’aime les dis­cours sopo­ri­fiques…) et l’aspect pra­tique, que j’illustre avec des exemples concrets et des bonnes pra­tiques tirées de mon expé­rience

ETAPE 3 — Le jour du séminaire


Je ne donne pas un cours magis­tral : : je par­tage mes connais­sances en créant une vraie rela­tion avec les par­ti­ci­pants. Com­ment ? En leur posant des ques­tions. Cette approche rend l’expérience enri­chis­sante, faci­lite la trans­mis­sion des connais­sances et aide à la réten­tion d’informations

ETAPE 4 — L’expérience ne s’arrête pas là…


Je donne la pos­si­bi­li­té aux par­ti­ci­pants de récu­pé­rer les slides de la pré­sen­ta­tion sur une page web dédiée, sur laquelle j’ajoute sou­vent une vidéo de remer­cie­ment (et par­fois même un p’tit cadeau…)

Vous souhaitez organiser un séminaire SEO ? Contactez-moi

J’ai eu l’opportunité d’assister à un sémi­naire SEO orga­ni­sé par la SVIT School et ani­mé par Dimi­tri. Le conte­nu était riche et très inté­res­sant ! Dimi­tri a su alter­ner entre les aspects théo­riques inhé­rents à la com­pré­hen­sion du fonc­tion­ne­ment de Google et les bonnes pra­tiques de réfé­ren­ce­ment natu­rel, tout en don­nant des exemples concrets issus de son expé­rience. Qui plus est, il a réus­si un tis­ser le lien avec les par­ti­ci­pants en posant des ques­tions et en répon­dant aux inter­ro­ga­tions de manière simple et com­pré­hen­sible. Mer­ci Dimi­tri pour ce sémi­naire moti­vant !

Des questions ?


Combien de temps dure le séminaire ?


Il faut compter 3 heures en tout. L'idéal est d'avoir un moment de pause entre la première partie, plutôt théorique, et la seconde partie dédiée au partage d'expériences et aux bonnes pratiques SEO. La pause permet de souffler un peu et d'échanger de manière informelle 

Combien de personnes peuvent être présentes pendant le séminaire ?


L'idéal se situe entre 10 et 15 personnes. En-dessous, la dynamique est souvent un peu moins intéressante car les participants n'osent pas prendre la parole. C'est aussi le cas si le groupe dépasse les 30 personnes

Combien de temps faut-il prévoir avant d'organiser le séminaire ?


L'idéal est de s'y prendre au moins un mois à l'avance. Cela me permet d'être serein sur le timing, de laisser décanter les idées et d'offrir la meilleure intervention possible pour vous et vos équipes

Quel est le prix d'un séminaire ?


1'700 CHF tout compris. Cela englobe notre discussion de préparation, la conception de la présentation, le déplacement dans vos locaux et l'intervention le jour J. J'offre aussi la possibilité aux participants de me contacter s'ils ont des questions dans les jours qui suivent le séminaire

Y a-t-il des particularités à connaître pour améliorer l'expérience ?


Je vous conseille d'organiser le séminaire le matin. Pourquoi ? Les participants ont l'esprit frais et savent qu'ils commencent la journée avec une expérience sympa qui les sort de leur quotidien... c'est plus engageant

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