REDACTION SEO

Des textes pensés
pour vos lecteurs
et calibrés pour
Google


De la recherche du mot-clé à la livraison d’un texte d’une qualité irréprochable et optimisé pour se positionner sur Google

ETAPE 1 — Recherche du mot-clé principal


Chaque page, chaque texte vise un (et un seul) mot-clé. C’est une règle d’or en SEO. En com­bi­nant mon jus de cer­veau et un outil de recherche de mots-clés (Uber­sug­gest), j’identifie le mot-clé prin­ci­pal sur lequel concen­trer mes efforts de réfé­ren­ce­ment

ETAPE 2 — Identification de l’intention de recherche


Une fois ce mot-clé défi­ni, je le tape sur Google pour iden­ti­fier l’intention de recherche. Quel types de conte­nus pré­sente Google ? Quelles sont les pages concur­rentes qui se posi­tionnent dans la SERP ? Com­ment sont-elles construites ? Bref, je pro­cède à une ana­lyse de l’existant

ETAPE 3 — Estimation de la concurrence (difficulté)


Tou­jours sur Google, je regarde quelle est l’auto­ri­té des pages — et des sites — qui se posi­tionnent sur le mot-clé iden­ti­fié. C’est une étape cru­ciale pour esti­mer les chances de faire mieux que les concur­rents et trus­ter l’une des pre­mières places des résul­tats natu­rels sur Google

ETAPE 4 — Structuration de la page


En fonc­tion de l’analyse faite aux étapes pré­cé­dentes, je struc­ture la page pour être au plus près de ce qu’attend Google en termes de conte­nu. C’est indis­pen­sable pour se posi­tion­ner au top des résul­tats natu­rels et se don­ner toutes les chances d’y res­ter

ETAPE 5 — Rédaction focalisée sur le lecteur


Le lec­teur est votre futur client. Il faut le convaincre que vous êtes l’entreprise la plus per­ti­nente pour répondre à son besoin. C’est là que la magie de la rédac­tion entre en action. Ecrire un texte cap­ti­vant, convain­cant, empa­thique et qui incite à l’action : c’est mon job (et pas celle de l’IA)

ETAPE 6 — Optimisation pour Google


Ecrire pour le lec­teur, c’est bien. Opti­mi­ser pour Google, c’est néces­saire. J’optimise les balises de réfé­ren­ce­ment, explore le champ séman­tique et vous donne des conseils simples à mettre en place au sein de la page (maillage interne…)

ETAPE 7 — Phase de retouches et réécriture (au besoin)


Je retouche le texte autant de fois que vous le dési­rez, sans coût sup­plé­men­taire. D’expérience, une à deux phases de retouches suf­fisent pour obte­nir un texte par­fai­te­ment cali­bré. Et si c’est plus, aucun sou­ci : je bosse pour vous, tou­jours avec le sou­rire

ETAPE 8 — Livraison de la version finale du texte


Une fois le texte vali­dé, je le passe au crible afin d’évincer les éven­tuelles fôtes d’hortograf et autres coquilles, avec un oeil acé­ré et mon cor­rec­teur d’orthographe. Et je vous livre le texte impec­cable au for­mat Word (ou Google Docs si vous pré­fé­rez)

BONUS — Accélération du référencement (offert)


Lorsque la page est publiée, il n’y a plus qu’à attendre que Google l’indexe pour pou­voir l’afficher dans les résul­tats de recherche. Cela peut prendre plu­sieurs semaines. Si vous me don­nez accès à la Google Search Console, je fais une demande d’indexation pour accé­lé­rer le pro­ces­sus

Vous souhaitez savoir si cette prestation est adaptée à votre business ? Contactez-moi

J’ai confié à Dimi­tri la rédac­tion d’ar­ticles de blog  pour le site d’Ardentis. L’objectif était d’améliorer la visi­bi­li­té de l’entreprise sur Google. Dimi­tri a rem­pli sa mis­sion au-delà des attentes ! La posi­tion des articles sur Google, la qua­li­té de la rédac­tion et ses conseils en matière de réfé­ren­ce­ment ont été extra­or­di­naires. En effet, les résul­tats SEO obte­nus ont été lar­ge­ment supé­rieurs aux agences  avec les­quelles j’ai pu col­la­bo­rer dans le pas­sé. Qui plus est, Dimi­tri est quel­qu’un de très agréable avec qui il est facile de com­mu­ni­quer. J’ai par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié son pro­fes­sion­na­lisme, sa proac­ti­vi­té et sa dis­po­ni­bi­li­té. Je me réjouis de tra­vailler de nou­veau avec lui sur de futurs pro­jets !

Des questions ?


Toutes les étapes sont-elles obligatoires ?


Oui. Il s’agit un processus, d’une méthode pour référencer les pages d’un site. Il est nécessaire de suivre ces étapes pour avoir toutes les chances de se positionner sur Google

Quel est le mode de facturation d’un texte SEO ?


Je facture un montant fixe par texte, comprenant toutes les étapes listées. Pas de surprise, vous connaissez le prix avant de vous engager. Quel est ce prix ? La réponse est dans la question juste en dessous 👇

Combien coûte la rédaction d’un texte SEO ?


Entre 600 et 750 CHF par texte. Le prix dépend de plusieurs facteurs : les éléments que vous me donnez, la complexité du sujet, la longueur du texte... Quoiqu’il en soit, je vous informe du tarif avant de commencer

Si je commande plusieurs textes, je bénéficie d’une réduction ?


Absolument. Je vous propose un forfait selon le nombre de textes sur lequel vous vous engagez. Si vous êtes d’accord, on formalise une proposition avec les modalités de collaboration et… en avant la musique !

Je peux demander un article test avant de m’engager sur plusieurs textes ?


C’est nécessaire. Cela permet de savoir si la collaboration match tant pour vous que pour moi. De votre côté, vous vous faites une idée de la qualité de mon travail. Du mien, je regarde comment se passe la relation et les échanges

Si je demande un article test, dois-je le payer ?


Oui. Chaque article nécessite de faire des recherches, de structurer les informations récoltées et d’effectuer un travail de rédaction. C’est du temps que je facture au prix que je vous aurai transmis avant de commencer

Combien de temps dois-je attendre pour avoir mon texte ?


Une semaine en général, parfois moins. Cela dépend de mon agenda et de votre urgence. Quoiqu’il en soit, lorsque je vous donne une date de rendu, je m’y tiens. Pas de fausse promesse, pas de surprise, pas de doute

Je peux demander des modifications si le texte ne me convient pas ?


Oui. C'est écrit à l'étape 7. Par contre, si vous changez complétement le brief, c'est comme si vous demandiez un nouveau texte. Il y aura un coût supplémentaire

Est-ce que le texte sera rédigé avec l’aide de l’IA (chatGPT) ?


Non. Je ne rédige aucun de mes textes avec l’IA. Pour deux raisons : je ne veux pas vous servir de la bouillie déjà vu/lu sur le web… et parce que j’adore mon boulot. Je ne déléguerai jamais mon plaisir d’écrire à une intelligence artificielle

Quelle garantie puis-je avoir que mon texte se positionne bien sur Google ?


Absolument aucune. Je ne peux pas garantir une position, ni personne d’ailleurs. C’est Google qui décide quelle place il donne à un texte dans les résultats de recherche

Sous quel format vais-je recevoir le texte ?


Au format Word par défaut, ou Google Docs. A vous de me dire si vous avez une préférence

Est-ce que le texte sera publié sur mon site ?


Non. Je vous transmets le texte et c’est à vous de le publier sur votre site (ou de demander à votre prestataire si c’est lui qui gère votre site)

A quel moment dois-je payer ?


Une fois que le travail de rédaction est terminé et validé de votre côté. La facture arrivera en fin de mois et contiendra l’ensemble des prestations effectuées pendant le mois. Vous aurez alors 30 jours pour effectuer le règlement

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