REDACTION SEO
De la recherche du mot-clé à la livraison d’un texte d’une qualité irréprochable et optimisé pour se positionner sur Google
Chaque page, chaque texte vise un (et un seul) mot-clé. C’est une règle d’or en SEO. En combinant mon jus de cerveau et un outil de recherche de mots-clés (Ubersuggest), j’identifie le mot-clé principal sur lequel concentrer mes efforts de référencement
Une fois ce mot-clé défini, je le tape sur Google pour identifier l’intention de recherche. Quel types de contenus présente Google ? Quelles sont les pages concurrentes qui se positionnent dans la SERP ? Comment sont-elles construites ? Bref, je procède à une analyse de l’existant
Toujours sur Google, je regarde quelle est l’autorité des pages — et des sites — qui se positionnent sur le mot-clé identifié. C’est une étape cruciale pour estimer les chances de faire mieux que les concurrents et truster l’une des premières places des résultats naturels sur Google
En fonction de l’analyse faite aux étapes précédentes, je structure la page pour être au plus près de ce qu’attend Google en termes de contenu. C’est indispensable pour se positionner au top des résultats naturels et se donner toutes les chances d’y rester
Le lecteur est votre futur client. Il faut le convaincre que vous êtes l’entreprise la plus pertinente pour répondre à son besoin. C’est là que la magie de la rédaction entre en action. Ecrire un texte captivant, convaincant, empathique et qui incite à l’action : c’est mon job (et pas celle de l’IA)
Ecrire pour le lecteur, c’est bien. Optimiser pour Google, c’est nécessaire. J’optimise les balises de référencement, explore le champ sémantique et vous donne des conseils simples à mettre en place au sein de la page (maillage interne…)
Je retouche le texte autant de fois que vous le désirez, sans coût supplémentaire. D’expérience, une à deux phases de retouches suffisent pour obtenir un texte parfaitement calibré. Et si c’est plus, aucun souci : je bosse pour vous, toujours avec le sourire
Une fois le texte validé, je le passe au crible afin d’évincer les éventuelles fôtes d’hortograf et autres coquilles, avec un oeil acéré et mon correcteur d’orthographe. Et je vous livre le texte impeccable au format Word (ou Google Docs si vous préférez)
Lorsque la page est publiée, il n’y a plus qu’à attendre que Google l’indexe pour pouvoir l’afficher dans les résultats de recherche. Cela peut prendre plusieurs semaines. Si vous me donnez accès à la Google Search Console, je fais une demande d’indexation pour accélérer le processus
Vous souhaitez savoir si cette prestation est adaptée à votre business ? Contactez-moi
J’ai confié à Dimitri la rédaction d’articles de blog pour le site d’Ardentis. L’objectif était d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur Google. Dimitri a rempli sa mission au-delà des attentes ! La position des articles sur Google, la qualité de la rédaction et ses conseils en matière de référencement ont été extraordinaires. En effet, les résultats SEO obtenus ont été largement supérieurs aux agences avec lesquelles j’ai pu collaborer dans le passé. Qui plus est, Dimitri est quelqu’un de très agréable avec qui il est facile de communiquer. J’ai particulièrement apprécié son professionnalisme, sa proactivité et sa disponibilité. Je me réjouis de travailler de nouveau avec lui sur de futurs projets !
Toutes les étapes sont-elles obligatoires ?
Oui. Il s’agit un processus, d’une méthode pour référencer les pages d’un site. Il est nécessaire de suivre ces étapes pour avoir toutes les chances de se positionner sur Google
Quel est le mode de facturation d’un texte SEO ?
Je facture un montant fixe par texte, comprenant toutes les étapes listées. Pas de surprise, vous connaissez le prix avant de vous engager. Quel est ce prix ? La réponse est dans la question juste en dessous 👇
Combien coûte la rédaction d’un texte SEO ?
Entre 600 et 750 CHF par texte. Le prix dépend de plusieurs facteurs : les éléments que vous me donnez, la complexité du sujet, la longueur du texte... Quoiqu’il en soit, je vous informe du tarif avant de commencer
Si je commande plusieurs textes, je bénéficie d’une réduction ?
Absolument. Je vous propose un forfait selon le nombre de textes sur lequel vous vous engagez. Si vous êtes d’accord, on formalise une proposition avec les modalités de collaboration et… en avant la musique !
Je peux demander un article test avant de m’engager sur plusieurs textes ?
C’est nécessaire. Cela permet de savoir si la collaboration match tant pour vous que pour moi. De votre côté, vous vous faites une idée de la qualité de mon travail. Du mien, je regarde comment se passe la relation et les échanges
Si je demande un article test, dois-je le payer ?
Oui. Chaque article nécessite de faire des recherches, de structurer les informations récoltées et d’effectuer un travail de rédaction. C’est du temps que je facture au prix que je vous aurai transmis avant de commencer
Combien de temps dois-je attendre pour avoir mon texte ?
Une semaine en général, parfois moins. Cela dépend de mon agenda et de votre urgence. Quoiqu’il en soit, lorsque je vous donne une date de rendu, je m’y tiens. Pas de fausse promesse, pas de surprise, pas de doute
Je peux demander des modifications si le texte ne me convient pas ?
Oui. C'est écrit à l'étape 7. Par contre, si vous changez complétement le brief, c'est comme si vous demandiez un nouveau texte. Il y aura un coût supplémentaire
Est-ce que le texte sera rédigé avec l’aide de l’IA (chatGPT) ?
Non. Je ne rédige aucun de mes textes avec l’IA. Pour deux raisons : je ne veux pas vous servir de la bouillie déjà vu/lu sur le web… et parce que j’adore mon boulot. Je ne déléguerai jamais mon plaisir d’écrire à une intelligence artificielle
Quelle garantie puis-je avoir que mon texte se positionne bien sur Google ?
Absolument aucune. Je ne peux pas garantir une position, ni personne d’ailleurs. C’est Google qui décide quelle place il donne à un texte dans les résultats de recherche
Sous quel format vais-je recevoir le texte ?
Au format Word par défaut, ou Google Docs. A vous de me dire si vous avez une préférence
Est-ce que le texte sera publié sur mon site ?
Non. Je vous transmets le texte et c’est à vous de le publier sur votre site (ou de demander à votre prestataire si c’est lui qui gère votre site)
A quel moment dois-je payer ?
Une fois que le travail de rédaction est terminé et validé de votre côté. La facture arrivera en fin de mois et contiendra l’ensemble des prestations effectuées pendant le mois. Vous aurez alors 30 jours pour effectuer le règlement
Envie d’en savoir plus ?
Contactez-moi