GESTION DE FICHE GOOGLE

Faites briller votre
entreprise sur
Google


Une fiche d’établissement soignée offre une excellente première impression à vos prospects lorsqu'ils tapent le nom de votre entreprise sur Google

Création de votre fiche d’établissement Google


Chaque entre­prise peut avoir une fiche d’établissement Google Busi­ness Pro­file. Si la vôtre n’existe pas encore, je m’occupe de la créer et de la faire vali­der auprès de Google. Vous en serez pro­prié­taire, étape indis­pen­sable pour pou­voir la bichon­ner

Optimisation de votre fiche d’établissement


Votre fiche existe déjà ? Par­fait, il faut main­te­nant véri­fier qu’elle soit bien cali­brée pour que Google puisse l’afficher dans le pack local lorsque quelqu’un cherche votre acti­vi­té dans votre région. Un check com­plet per­met de par­tir sur de bonnes bases

Récolte d’avis clients


Vous ne savez pas com­ment deman­der des avis à vos clients ? Vous ne trou­vez pas les mots ? Je rédige vos mes­sages de sol­li­ci­ta­tions et vous par­tage une tech­nique très simple qui me per­met de dou­bler le nombre d’avis clients sur une fiche

Gestion de votre fiche


Vous rece­vez des com­men­taires sur votre fiche de manière régu­lière ? Et vous n’avez pas le temps d’y répondre ? Pas de pro­blème, je gère cet aspect pour vous. Les réponses publiées dans les pre­mières heures, argu­men­tées et empa­thiques sont des signaux posi­tifs envoyés à Google

Vous voulez développer la notoriété de votre entreprise ? La faire briller sur Google ? Contactez-moi

Dimi­tri tra­vaillait déjà pour le SVIT Roman­die lorsqu’il est venu me voir pour me pro­po­ser de prendre en main la fiche d’établissement Google de la SVIT School. Il m’a tout de suite sen­si­bi­li­sée aux avan­tages de déve­lop­per cet outil mar­ke­ting, tant pour la visi­bi­li­té de l’école que pour sa noto­rié­té. Après un relif­ting de la fiche, il a mis en place un pro­ces­sus de sol­li­ci­ta­tion d’avis à la fois simple, bien­veillant (je ne vou­lais pas déran­ger les alum­nis de nos for­ma­tions) et très effi­cace. Résul­tat : nous sommes pas­sés de 3 avis à plus d’une cen­taine, et ce n’est pas fini ! Cerise sur le gâteau ? C’est lui qui s’occupe de tout. Je ne me sou­cie de rien, ce qui est très agréable. Je me réjouis de pour­suivre ce man­dat avec lui.

Des questions ?


Avoir une fiche Google est-il vraiment utile ?


Oui, dans 99% des cas. Si vous avez un business, quel qu’il soit, vous avez tout intérêt à être bien visible sur Google quand on cherche votre entreprise ou des services que vous proposez. La fiche Google permet de répondre à cet objectif

Quel est l’intérêt d'avoir une fiche Google si j’ai déjà plein de clients ?


Vous développez votre visibilité et votre notoriété sur le long terme. Ce qui est une excellente stratégie pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités business qui ne sont peut-être pas encore dans votre scope

Je n’ai pas envie de déranger mes clients avec des demandes d’avis : que faire ?


Je comprends tout à fait. Mais je vais vous révéler une étrange vérité : les clients qui apprécient votre travail seront ravis de pouvoir faire quelque chose pour vous en retour. Il faut juste leur en donner l’occasion

J’ai peur d’avoir des avis négatifs : que faire ?


Si cette peur vous freine, c’est que vous êtes très impliqué dans votre business et attentif à la qualité de service que vous délivrez à vos clients. Donc peu de chance que ce type d’avis atterrisse sur votre fiche

J’ai une fiche avec des avis négatifs : que faire ?


Le mieux est que nous en discutions. Il y a sans doute une explication à cette situation, que nous analyserons lors d’un échange. Il suffit parfois de modifier un paramètre dans son business pour changer la donne de manière radicale

Si j’ai de faux avis, je peux les supprimer ?


Non. Mais rassurez-vous, avoir de faux avis est assez rare. Si jamais cela arrive, c’est une occasion de montrer votre professionnalisme en répondant avec tact, audace et subtilité (l’humour fonctionne très bien)

Quel pourcentage d'avis puis-je obtenir par rapport à mes demandes ?


Difficile à dire. Cela dépend de plusieurs facteurs, comme le type de relation que vous entretenez avec vos clients, depuis combien de temps vous travaillez avec eux, le genre de prestations que vous réalisez…

Combien coûte la création d’une fiche Google ?


Cette prestation est facturée 700 CHF. Je m’occupe d’authentifier votre fiche (afin que vous en soyez propriétaire), de remplir les différentes sections et d’optimiser les informations pour Google, pour partir sur une base solide

Combien coûte l’optimisation d’une fiche Google ?


Je facture un montant fixe de 450 CHF. Pour ce tarif, je fais un check complet de la fiche, ajoute les éléments manquants, vous fait des recommandations (au besoin) et m’assure que tout soit parfaitement optimisé pour Google

Combien coûte une prestation complète de gestion de fiche Google Business Profile ?


Impossible à dire. Il faut analyser l’existant, voir quels sont vos objectifs et regarder le potentiel de développement de cette fiche. C’est un travail qui demande un peu d’investigation pour être le plus précis possible

Envie d’en savoir plus ?
Contactez-moi