GESTION DE FICHE GOOGLE
Une fiche d’établissement soignée offre une excellente première impression à vos prospects lorsqu'ils tapent le nom de votre entreprise sur Google
Chaque entreprise peut avoir une fiche d’établissement Google Business Profile. Si la vôtre n’existe pas encore, je m’occupe de la créer et de la faire valider auprès de Google. Vous en serez propriétaire, étape indispensable pour pouvoir la bichonner
Votre fiche existe déjà ? Parfait, il faut maintenant vérifier qu’elle soit bien calibrée pour que Google puisse l’afficher dans le pack local lorsque quelqu’un cherche votre activité dans votre région. Un check complet permet de partir sur de bonnes bases
Vous ne savez pas comment demander des avis à vos clients ? Vous ne trouvez pas les mots ? Je rédige vos messages de sollicitations et vous partage une technique très simple qui me permet de doubler le nombre d’avis clients sur une fiche
Vous recevez des commentaires sur votre fiche de manière régulière ? Et vous n’avez pas le temps d’y répondre ? Pas de problème, je gère cet aspect pour vous. Les réponses publiées dans les premières heures, argumentées et empathiques sont des signaux positifs envoyés à Google
Vous voulez développer la notoriété de votre entreprise ? La faire briller sur Google ? Contactez-moi
Dimitri travaillait déjà pour le SVIT Romandie lorsqu’il est venu me voir pour me proposer de prendre en main la fiche d’établissement Google de la SVIT School. Il m’a tout de suite sensibilisée aux avantages de développer cet outil marketing, tant pour la visibilité de l’école que pour sa notoriété. Après un relifting de la fiche, il a mis en place un processus de sollicitation d’avis à la fois simple, bienveillant (je ne voulais pas déranger les alumnis de nos formations) et très efficace. Résultat : nous sommes passés de 3 avis à plus d’une centaine, et ce n’est pas fini ! Cerise sur le gâteau ? C’est lui qui s’occupe de tout. Je ne me soucie de rien, ce qui est très agréable. Je me réjouis de poursuivre ce mandat avec lui.
Avoir une fiche Google est-il vraiment utile ?
Oui, dans 99% des cas. Si vous avez un business, quel qu’il soit, vous avez tout intérêt à être bien visible sur Google quand on cherche votre entreprise ou des services que vous proposez. La fiche Google permet de répondre à cet objectif
Quel est l’intérêt d'avoir une fiche Google si j’ai déjà plein de clients ?
Vous développez votre visibilité et votre notoriété sur le long terme. Ce qui est une excellente stratégie pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités business qui ne sont peut-être pas encore dans votre scope
Je n’ai pas envie de déranger mes clients avec des demandes d’avis : que faire ?
Je comprends tout à fait. Mais je vais vous révéler une étrange vérité : les clients qui apprécient votre travail seront ravis de pouvoir faire quelque chose pour vous en retour. Il faut juste leur en donner l’occasion
J’ai peur d’avoir des avis négatifs : que faire ?
Si cette peur vous freine, c’est que vous êtes très impliqué dans votre business et attentif à la qualité de service que vous délivrez à vos clients. Donc peu de chance que ce type d’avis atterrisse sur votre fiche
J’ai une fiche avec des avis négatifs : que faire ?
Le mieux est que nous en discutions. Il y a sans doute une explication à cette situation, que nous analyserons lors d’un échange. Il suffit parfois de modifier un paramètre dans son business pour changer la donne de manière radicale
Si j’ai de faux avis, je peux les supprimer ?
Non. Mais rassurez-vous, avoir de faux avis est assez rare. Si jamais cela arrive, c’est une occasion de montrer votre professionnalisme en répondant avec tact, audace et subtilité (l’humour fonctionne très bien)
Quel pourcentage d'avis puis-je obtenir par rapport à mes demandes ?
Difficile à dire. Cela dépend de plusieurs facteurs, comme le type de relation que vous entretenez avec vos clients, depuis combien de temps vous travaillez avec eux, le genre de prestations que vous réalisez…
Combien coûte la création d’une fiche Google ?
Cette prestation est facturée 700 CHF. Je m’occupe d’authentifier votre fiche (afin que vous en soyez propriétaire), de remplir les différentes sections et d’optimiser les informations pour Google, pour partir sur une base solide
Combien coûte l’optimisation d’une fiche Google ?
Je facture un montant fixe de 450 CHF. Pour ce tarif, je fais un check complet de la fiche, ajoute les éléments manquants, vous fait des recommandations (au besoin) et m’assure que tout soit parfaitement optimisé pour Google
Combien coûte une prestation complète de gestion de fiche Google Business Profile ?
Impossible à dire. Il faut analyser l’existant, voir quels sont vos objectifs et regarder le potentiel de développement de cette fiche. C’est un travail qui demande un peu d’investigation pour être le plus précis possible
Envie d’en savoir plus ?
Contactez-moi